Vente terrain Mirebeau-sur-Bèze (21310) Terrains à vendre Mirebeau-sur-Bèze 

Vente terrain Mirebeau-sur-Bèze (21310)

Mirebeau-sur-Bèze est une commune du département de la Côte-d'Or, située plus exactement dans l'agglomération dijonnaise. Elle connaît aujourd'hui une forte croissance de son marché immobilier, tant au niveau des ventes de maisons et d'appartements qu'au niveau des ventes de terrains.


Vente terrainMirebeau-sur-BèzeAchat terrains sur Mirebeau-sur-Bèze

Trouver un terrain à vendre à Mirebeau-sur-Bèze

« Base arrière » des Dijonnais en quête de quiétude, Mirebeau-sur-Bèze connaît depuis les années 2000 une popularité croissante. Ce succès est dû au cadre de vie qui y est encore largement préservé par rapport aux grandes villes. Mirebeau fait en effet partie d'un paysage presque rural, où se mêlent modernité et nature. La ville, en plus d'être située dans l'aire naturelle du Val de Saône, est irriguée par la rivière dite « la Bèze ». Son passé historique est toujours bien présent, avec notamment les anciens remparts ainsi que les traces de l'ancien château fortifié.

Cette bourgade aux allures de village séduit précisément par son caractère authentique et préservé. La recherche de terrain à vendre, principalement des terrains viabilisés, y connaît une croissance constante depuis les années 2000.

Les biens immobiliers sur ce secteur sont variés : cela va de la maison individuelle à l'appartement, en passant par les terrains à bâtir et les immeubles déjà bâtis. L'on y trouve également des immeubles de bureaux et des locaux professionnels, cependant en plus faible quantité par rapport aux logements à usage d'habitation. Les ventes de terrains à bâtir sont aussi nombreuses que les ventes de logements déjà bâtis. En ce qui concerne ces derniers, il faut savoir que le m² d'une maison à Mirebeau est accessible à partir de 645 euros et se vend en moyenne à 1271 euros. Quant aux appartements dans cette même commune, l’acquisition du m² est accessible dès 669 euros et la moyenne enregistrée au 1er février 2018, est de 1318 euros. A l'inverse de ce que l'on relève dans la plupart des autres villes alentour, les appartements sont donc plus chers que les maisons à Mirebeau.

Les ventes de terrains à Mirebeau-sur-Bèze

A Mirebeau-sur-Bèze, les terrains se vendent relativement bien. Notamment, l'intérêt de l'acquisition d'un immeuble nu dans cette bourgade est l'investissement locatif. Ce type d'investissement en immobilier permet à un acquéreur d'obtenir un retour sur investissement, rapide. En effet, les constructions immobilières (résidences, maisons, appartements...) seront mises en location et généreront du revenu. Mais l'on trouve également à Mirebeau des terrains déjà constructibles et des lotissements. Ce type de terrains à vendre est particulièrement avantageux dans la mesure où les lots sont déjà viabilisés.

Les terrains nus vendus à Mirebeau peuvent aller de 100 m² et jusqu'à 2000 m². Ainsi, pour un terrain hors lotissement, avec une surface de 2000 m² et contenant par exemple des arbres fruitiers, le prix peut varier de 80 000 à 100 000 euros. Ces prix restent néanmoins dépendants de plusieurs variables telles que l'emplacement du terrain, l'accès, son orientation etc. Il est de ce fait possible de trouver des terrains pour un prix moindre, soit de l'ordre de 30 000 à 50 000 euros. Il ne sera dès lors pas utopique de trouver à Mirebeau un terrain d'une surface habitable de 700 m², à un prix inférieur à 50 000 euros.

Voir nos annonces immobilières à et ses environs