Vente maison Mirebeau-sur-Bèze (21310) Maisons à vendre Mirebeau-sur-Bèze 

Vente maison Mirebeau-sur-Bèze (21310)

Petite localité connaissant un succès croissant dans le département Côte-d'Or, Mirebeau-sur-Bèze a des allures de bourgade et de village. C'est précisément ce côté rustique, naturel et authentique qui a fondé son succès au fil des années. Attirant chaque année de plus en plus de résidents dijonnais (Mirebeau étant située dans la grande agglomération de Dijon), la petite commune côte-d'orienne gagne ses lettres de noblesse en devenant un haut lieu de l'investissement immobilier et en accueillant chaque année de nouveaux résidents.


Vente maison Mirebeau-sur-BèzeAchat maisons sur Mirebeau-sur-Bèze

Les maisons à vendre à Mirebeau-sur-Bèze

Mirebeau-sur-Bèze fait partie des localités de la région Bourgogne-Franche-Comté à avoir accueilli un grand nombre de résidents dijonnais cherchant à s'installer dans un lieu moins urbanisé et plus calme. Cet « exode » des Dijonnais s'est notamment fait sentir à partir des années 2000, aidé en cela par la stabilisation des prix de l'immobilier en Côte-d'Or vers 2007. Cette tendance à la stabilité des prix a permis un essor rapide et croissant du marché des ventes de maisons dans cette commune.

Inversement à la stabilisation des prix de l’immobilier du secteur, le pouvoir d'achat des ménages mirebellois a quant à lui augmenté : au 1er février 2018, un ménage installé à Mirebeau peut en moyenne faire l'acquisition d'un bien immobilier d'une surface de 130 m². Ce pouvoir d'achat justifie notamment que les délais de vente des biens immobiliers à Mirebeau affichent une moyenne raisonnable de 87 jours.

Si le parc immobilier est assez étroit (seulement 835 logements), le marché des ventes tout comme le secteur locatif restent malgré tout très dynamiques. Ainsi, 69 % des logements faisant office de résidences principales sont occupés par les propriétaires eux-mêmes. Ceci s'explique principalement par le fait que les gens achètent dans cette localité, afin d'y couler des jours heureux et pas nécessairement en termes d'investissement lucratif. Toutefois, le marché locatif n'est certainement pas en reste puisque les prix à la location sont globalement attractifs : comptez ainsi une petite moyenne de 6,6 euros mensuels au m² (tous types de biens confondus), pour pouvoir louer à Mirebeau.

La vente de maisons dans la commune de Mirebeau-sur-Bèze

Les maisons sont en tête des ventes immobilières à Mirebeau. La première raison en est que ce type de biens immobiliers coûte moins cher que les appartements par exemple. Ainsi, le prix moyen du m² d'une maison vous coûtera en moyenne 1271 euros, tandis qu'il faudra débourser en moyenne 1318 euros pour le m² d'un appartement dans la même commune. La seconde raison est qu'une maison est plus spacieuse et offrira généralement plus de confort qu'un appartement : une maison peut ainsi par exemple comprendre un jardin ou une piscine.

Si le prix moyen du m² d'une maison à Mirebeau-sur-Bèze avoisine les 1271 euros, il est possible d'y trouver des maisons avec un prix du m² pouvant descendre jusqu'à 645 euros. Tout au plus, le m² vous coûtera 1599 euros dans cette localité. Les prix de vente de maisons à Mirebeau restent globalement compétitifs par rapport à ceux pratiqués dans les villes alentour, notamment par rapport à Belleneuve où le m² se négocie en moyenne à 1602 euros.

Voir nos annonces immobilières à et ses environs