Immobilier Mirebeau-sur-Bèze (21310) Agence immobilière Mirebeau sur Beze 

Immobilier Mirebeau-sur-Bèze

Commune de la grande agglomération de Dijon, Mirebeau-sur-Bèze fait partie des endroits les plus plébiscités dans le département de Côte-d'Or, en termes de marché immobilier. Ceci tient en ce que les prix de l'immobilier y sont relativement bas, comme ceux présentés par notre agence immobilière proche de Mirebeau-sur-Bèze, par rapport à ceux pratiqués dans les communes alentour (Belleneuve, Tanay, ou encore Magny-Saint-Médard). Mirebeau-sur-Bèze bien que disposant d'un petit parc immobilier, n'en est pas moins dynamique et attractive.


Immobilier mirebeau sur bezemirebeau sur beze

Le parc immobilier à Mirebeau-sur-Bèze

Commune de 22,3 km² et de 2004 habitants au 1er février 2018, Mirebeau-sur-Bèze fait partie de l'agglomération dijonnaise. Elle a connu un pic de sa démographie à partir des années 2000, évolution démographique qui a une corrélation directe avec le niveau d'attractivité de la ville.

« Base arrière » et « lieu de retranchement » des résidents dijonnais, au même titre que d'autres petites communes telles que Marcilly-sur-Tille, Mirebeau-sur-Bèze offre à ses habitants la quiétude et la sérénité qui manquent aux grandes villes.Mirebeau-sur-Bèze, couramment appelée Mirebeau, compte 835 logements. Ce parc immobilier bien que limité pour l'heure, est appelé à connaître une forte croissance dans les années à venir.

La raison de cet essor prévisionnel est lié à la popularité croissante de cette petite ville. Sur les 835 habitations immobilières que compte Mirebeau, plus de 92 % tiennent lieu de résidences principales.
La ville ne compte au 1er février 2018, que 5,3 % de logements encore vacants. Cette quasi-saturation du parc immobilier à Mirebeau contraste avec l'indice de tension immobilière (ITI) qui est inférieur à 1 : ce chiffre témoigne en effet de la faiblesse de la demande d'acquisitions, par rapport aux offres de vente immobilière.

En réalité pourtant, les ventes de maisons, appartements, et terrains nus connaissent une forte embellie, notamment depuis la stabilisation des prix dès 2007. Ce contraste souligne la relative complexité de la tendance immobilière à Mirebeau.

Le marché de l'immobilier à Mirebeau-sur-Bèze

Avec plus de 48 % de personnes investissant à titre de propriétaires ou de locataires, dans des résidences principales d'au moins 5 pièces, la commune de Mirebeau-sur-Bèze dispose d'un marché immobilier qui connaît de beaux jours. Le secteur des ventes y est notamment prospère, avec une moyenne de 87 jours pour écouler un bien immobilier (maison, terrain à bâtir, appartement...). A ce délai de vente moyen qui est assez correct, s'ajoute le pouvoir d'achat des ménages mirebellois qui n'est pas négligeable : en moyenne, ceux-ci peuvent acquérir un bien immobilier jusqu'à 130 m² par foyer.

Globalement, sur l'ensemble des villes voisines, Mirebeau fait partie de celles qui offrent les prix les plus attractifs : son prix immobilier moyen pour un m² à vendre, quel que soit le type de bien, est de 1282 euros au 1er février 2018. Comparativement, ce prix moyen du m2est de 1602 euros à Belleneuve.

Si l'on regarde selon le type de biens concernés, les maisons se négocient en moyenne à 1271 euros le m² à Mirebeau. Pour ce qui est des appartements, le prix moyen de vente du m² est de 1318 euros. Fait inédit, les appartements coûtent donc plus cher que les maisons dans cette commune de la Côte-d'Or.

Voir nos annonces immobilières à et ses environs